Dunes

jazz libre et impressionniste



Simon Riou – Sax alto

Sylvain Rey – Piano étendu

Corto Falempin – Batterie et petits objets

À la croisée des mondes, entre standards et surréalisme, de la surface de l’eau à celle du sable, DUNES explore la matière et le temps. Un paysage constamment remodelé, à l’harmonie changeante et au mètre instable; où des chemins éphémères, subtils et singuliers se dessinent au gré des notes.

Ces notes, ce sont tout d’abord celles des standards de jazz, qui permettent l’élaboration des ces architectures spontanées, mouvantes et sablonneuses. DUNES se prête au jazz comme on plonge dans une vague, pour mieux y goûter tout en sachant que chacune d’elles aura une saveur unique.

Ce trio atypique et ouvert – sans basse – est né de manière informelle lors de sessions et de petits concerts au festival Jazz in Marciac en 2018. L’alchimie opérant, les protagonistes décidèrent au printemps 2021 de développer cette formule et lancer officiellement DUNES.

Qu’il s’agisse de standards ou d’improvisations libres, leur musique est faite de la même essence, et donne naissance à une forme de ‘’composition dans l’instant’’, précieuse et éphémère.

Contact

dunes.musique@gmail.com /// 06 66 92 88 82 (Simon)